Partagez|
La Révélation - mode d'emploi
avatar
Messages : 96
Points de Lucidité : 136
Localisation : Partout
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: La Révélation - mode d'emploi Dim 27 Aoû - 20:28
Ouvre les yeux




1. C'est quoi l'arnaque ?

La Révélation, également appelée test de lucidité, est un RP qu'il vous faudra rédiger si votre personnage souhaite devenir lucide. Il s'agit d'une manière plus rapide d'atteindre le niveau 2 de lucidité autrement que par les RPs avec d'autres membres. De cette manière, vous pourrez jouer un personnage lucide dès votre inscription, vous permettant de créer une seconde fiche de personnage pour la projection de votre personnage. Ce test n'est en aucun cas obligatoire.



Il est tout de même conseillé de décrire cette Révélation dans un véritable RP afin de favoriser les liens entre les personnages. Ce sera plus sympathique et enrichissant de partager cette expérience avec un autre joueur. Ce RP test est destiné à ceux voulant jouer leurs deux personnages dès l'inscription.



2. Sinon, ça marche comment ?

Le fait de simplement écrire votre test de lucidité vous permet automatiquement d'accéder au niveau 2. Il ne s'agit pas d'un RP test qui mettra à l'épreuve votre style d'écriture ou votre niveau grammatical, loin de là.

Il consiste à mettre votre personnage en situation, décrire la manière dont il est devenu lucide et surtout, sa réaction lorsqu'il apparaît dans ce nouvel univers. Si votre personnage est un Onirique, n'oubliez pas de prendre en compte les nouvelles sensations de votre personnage (comme la faim, la maladie...), l'endroit où il apparaît dans Serenity, les interactions avec les humains etc. S'il s'agit d'un Humain, que fera-t-il lorsqu'il se rendra compte qu'il rêve ? C'est l'occasion d'introduire les pouvoirs qu'il va acquérir, sa nouvelle personnalité dans ce monde sans contrainte mais également sa nouvelle apparence...
Vous l'aurez compris, faites ce que vous voulez.

Ce RP permettra aux membres du staff et autres joueurs de prévoir l'impact de votre personnage dans ce monde qui ne lui appartient pas. Nous demandons un minimum de 200 mots (le minimum, selon nous, pour décrire correctement une telle situation). Il n'y a pas de maximum de mots (évitez tout de même les romans de 40 pages, ce sera plus agréable pour les lecteurs) et le staff se réserve le droit de refuser un test de lucidité si celui-ci est bâclé.



3. Dans la pratique


Pour écrire la Révélation, ouvrez un nouveau sujet dans la catégorie du même nom. Il suffit ensuite de poster son texte et vous voilà lucide ! Inutile d'attendre une validation de la part du staff puisque l'acceptation est automatique. Vous pourrez dès lors éditer votre fiche de lucidité dans votre présentation et commencer à RP avec ce nouveau personnage, dans un nouveau monde.

S'il y a un problème avec votre test de lucidité, le staff vous le fera savoir et vous demandera des modifications (pas de panique, ce sera rare et s'il est refusé, nous vous donnerons les raisons).

Gardez à l'esprit que les actions de votre personnage lors de ce RP auront un impact sur le reste de sa vie. Si un Onirique nouvellement lucide décide de tuer trois personnes en arrivant à Serenity, il sera activement recherché par la police, il pourra être arrêté voir jeté en prison.




Revenir en haut Aller en bas
La Révélation - mode d'emploi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream awake ::  :: Gestion du personnage :: Révélations-
Dream awake ::  :: Gestion du personnage :: Révélations+