Partagez|
La techologie
avatar
Messages : 96
Points de Lucidité : 136
Localisation : Partout
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: La techologie Dim 27 Aoû - 18:05
Le futur, c'est maintenant



1. Infrastructures

Serenity n'est certes pas un exemple concernant son régime politique, mais il l'est bel et bien au niveau des technologies développées qu'on y retrouve. Les voitures ne jouent plus qu'un rôle mineur dans les moyens de communication utilisés par les citoyens, remplacés par des métros aériens et souterrains, rapides et rarement en retard. La plupart d'entre eux possèdent à leur bord des écrans interactifs ainsi que des cabines monoplaces pour écouter de la musique ou même regarder un film. Chaque wagon comporte une cinquantaine de places assise et est devenu, au fil des ans, le moyen le plus sûr et le plus utilisé en ville. Différentes gares ont vu le jour aux quatre coins de la ville afin de faciliter le déplacement des navetteurs.

D'immenses écrans parsèment la ville, tantôt sur la devanture des commerces, tantôt de taille monumentale sur les immeubles du centre. S'ils servent généralement à afficher des messages publicitaires, ils diffusent tous en même temps les messages officiels du gouvernement, en particulier les annonces du tyran à la population.  



2. Vie quotidienne

Les appareils de communication tels que l'ordinateur ou le téléphone ont tous évolué de manière prodigieuse ces quelques dernières années. Internet est désormais accessible partout et la connexion se fait de plus en plus rapide. Les appels vidéos sont devenus la norme pour communiquer, au détriment des simples appels vocaux. La plupart des appareils sont tactiles et présentent depuis peu un système de visualisation holographique : en effet, certains données peuvent être affichées en 3D sous forme d'hologrammes encore peu évolués, mais révolutionnaires.

Les résidences de la haute et moyenne classe possèdent désormais un système de contrôle vocal, de sorte que la plupart des appareils électriques répondent aux ordres formulés oralement. Certaines résidence de luxes possèdent même de petits robots ménagers, bien que ceux-ci restent peu répandus.

Concernant les robots, les scientifiques ont peu à peu délaissés leurs recherches sur les intelligences artificielles sur ordre d'Esvoil, refusant la création de robots trop intelligents risquant, un jour, de détruire sa cité. En revanche, la fine fleur de la branche scientifique de Serenity n'a de cesse de perfectionner ses recherches dans la domaine médicales, sont désormais capables de remplacer des membres tels que des mains ou des jambes, par des reproduction électroniques répondant à la volonté de son porteur.



3. Electre

Electre est le seul laboratoire de la ville, entièrement financé par Esvoil et dont les inventions font la fierté de la ville. Personne, en dehors des employés et de quelques privilégiés, n'est autorisé à franchir les portes du bâtiment de verre, sous peine de graves poursuites ou même pire. En effet, cet établissement possède de nombreuses informations confidentielles et met un point d'honneur sur la sécurité afin d'éviter toute fuite.
Le laboratoire est divisé en plusieurs sections, allant du médical au transport en passant par la microélectronique. Cependant, beaucoup murmures que d'autres divisions secrètent existeraient, travaillant sur des projets secrets et connus uniquement du tyran. Hélas, personne n'a jamais pu confirmer ces dires. Effectivement, les scientifiques d'Electre sont réputés incorruptibles, muets comme des carpes sur l'objet de leur travaux envers leurs amis et même leur famille.


Revenir en haut Aller en bas
La techologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream awake ::  :: Contexte et règlement :: Monde réel-
Dream awake ::  :: Contexte et règlement :: Monde réel+