Partagez|
Principe de lucidité
avatar
Messages : 96
Points de Lucidité : 136
Localisation : Partout
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Principe de lucidité Dim 27 Aoû - 17:48
Une vie imaginaire




1. Pour les Humains

La lucidité comme nous l'entendons sur Dream Awake est le principe de se rendre compte, en plein rêve, que vous êtes effectivement en train de rêver. A partir de ce moment, le rêveur peut maîtriser ce qui l'entoure, contrôler son environnement et acquérir des capacités comme voler, générer des flammes ou posséder une vitesse accrue. En fonction de son niveau de lucidité (voir sujet niveau), il pourra monter en puissance et acquérir de plus en plus de facultés.

Un rêveur lucide dans le monde des songes aura la possibilité de changer son apparence, se transformer en une créature ou juste en humain doté d'un physique différent, absolument tout est possible. Cet avatar, cette forme que prend le Lucide est appelée Projection et peut agir comme bon lui semble. Sa personnalité peut être différente de celle de l'Humain d'origine, mais des actions comme des réflexes ou autres décisions prises sous l'effet de la panique relèveront davantage de la personnalité de l'Humain originel. Par exemple, un froussard sur Terre ayant une projection dotée d'un courage sans borne aura tendance à sursauter et partir en courant s'il est surpris avant de se ressaisir et faire face.



2. Pour les Oniriques

À l'origine, les Oniriques ignorent qu'ils ne sont que les créations humaines, des êtres irréels créés de toute pièce dans un univers qui leur semble en tout point normal, n'ayant jamais connu la rationalité de la Terre. Lorsqu'un Humain invente un personnage, celui-ci apparaît dans le Sanctuaire, lieu de "naissance" de tous les habitants du monde des songes. Les nouveaux Oniriques ne se rappellent alors que de deux choses : leur nom et la personne qui les a créée. Bien sûr, ils ne se la représentent pas ainsi, ils connaissent simplement son visage, sa voix, comme si les deux personnes se connaissaient sans s'être jamais vues. Leur est alors assigné un groupe en fonction de leur personnalité, et ainsi commence une éternité de servitude à l'égard de Morphée, qui se présente à eux comme leur sauveur.

Cependant, il arrive que certains se rendent compte de leur état. Pour la plupart, cette révélation ne se produit jamais, pour d'autres elle arrive assez tardivement. Les causes de ce "réveil" peuvent être multiples, mais se présentent généralement sous l'aspect d'une révélation de la part d'un rêveur lucide.

Pour accéder à ce monde dit "réel", le principe est le même qu'en ce qui concerne les Humains : il suffit de s'endormir. Cela peut sembler facile, voire stupide, un acte à la portée de n'importe qui. Mais cette tâche est bien plus compliquée qu'elle n'y parait. Effectivement, les Oniriques ne dorment pas, ne rêvent pas. A quoi bon ? Ils n'en ont pas plus besoin que manger ou boire. Mais si l'un d'entre eux y parvient, à force de volonté et de conviction, il pourra apparaître dans le monde réel, sous une forme de son choix. De la même manière que les Humains lucides, cette apparence est appelée "Projection" et peut être un Humain normal, mais aussi un animal, au choix. Cependant, cette Projection ne possédera aucun élément fantastique ou pouvoir, du moins à la base. A leur apparition, ils ne pourront se balader dans la ville que de jour, pour rejoindre le monde des rêves la nuit. Pour plus d'infos, voir sujet adéquat.



Revenir en haut Aller en bas
Principe de lucidité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream awake ::  :: Contexte et règlement-
Dream awake ::  :: Contexte et règlement+